Home » Jeunesse » Poussins : pour le coach, « des joueurs qui veulent progresser »

Poussins : pour le coach, « des joueurs qui veulent progresser »

Poussins : pour le coach, « des joueurs qui veulent progresser »

Dimanche, les Poussins coachés par Adrien Roul, se sont bien battus à Anglet. Les deux équipes ont rencontré Anglet et Pessac. Les Poussins 1 ont battu Pessac 10-1 et Anglet 7-5, tandis que les Poussins 2 se sont inclinés 15-1 contre Anglet et 9-0 contre Pessac. 

Le mot du coach, Adrien Roul

Equipe Poussins 2
« Qui veut jouer en avant ? Qui veut jouer en arrière ? » Voilà les premiers mots avant le premier match. Pour cette première rencontre, les jeunes Bugs rencontraient Anglet.  Il est vrai que c’était un match à sens unique, mais sur le terrain j’ai vu des joueurs voulant toujours avoir le contrôle du palet. Et à chaque occasion, même si elles ne furent pas nombreuses, les Bugs ont  réussi à porter le palet jusque dans leur zone, et faire quelques passes. Le match s’est fini sur un score lourd et sans appel en faveur d’Anglet, 15-1.

Lors du match contre Pessac, les postes avaient encore une fois changé, afin que les jeunes puissent déterminer à quel poste ils se sentent le plus à l’aise.  Le match était plutôt serré dans le jeu : une fois dans ton camp, une fois dans mon camp. C’est surtout sur la fin du match que nous avons craqué physiquement (défaite 9-0).

C’est vrai nous repartons avec deux défaites, mais j’ai vu des joueurs à la fin des matchs qui voulaient progresser et qui voulaient apprendre davantage. Notre gardien a fait deux très bonnes parties en effectuant de nombreux arrêts. Nous souhaitons un bon rétablissement à Jason, qui j’espère reviendra vite dans l’effectif.
Equipe Poussins 1
Le match contre Pessac était à prendre au sérieux. Le matin même ils avaient battu l’équipe de Saint-Médard 2 sur un score assez large. Mais les jaunes et noirs voulaient tous faire pour rester dans la course et prendre la première place de la poule.

Malgré tout, dès que les jeunes arrivaient dans la zone adverse, des maladresses, des passes perdues et des tirs non cadrés trouvaient aussi un gardien bien en place. Ce sont malgré tout les Bugs qui ont dominé, même si le score ne reflète pas vraiment le match,  avec des joueurs qui ne lâchaient rien quel que soit le score (victoire 10-1).

Le match contre Anglet était très attendu, que ce soit par les joueurs ou dans les tribunes avec un public en folie. Une fois les consignes données, le match pouvait commencer sur un bon rythme. Les actions basques et girondines étaient franches. Les deux équipes butaient sur des bons gardiens. Mais ce sont bien les Bugs qui ouvraient la marque en premier. A la mi-temps, le score était de 4-2 en faveur des visiteurs.

En deuxième mi-temps, les locaux se voyaient bien plus motivés pour gagner devant leur public. Et marquaient coup sur coup, pour recoller au score. C’est ensuite une course poursuite au score que nous assistions, mais ce sont bien les poussins de Saint-Médard qui ont le dernier mot en marquant les deux derniers buts. Nous gagnons le match 7-5 sur des efforts collectifs, et grâce au cinquième homme présent dans les gradins.

Je tiens d’ailleurs à remercier le public qui était plus qu’à la hauteur, pour tous les matchs de la journée. Ainsi qu’à Julien pour son concours en tant qu’officiel d’équipe !

Rendez-vous le 23 Mars à Saint-Médard, pour déterminer le classement final.

Poussins - Rollerbug - plateau Anglet (6)

Retrouvez les photos du plateau à Anglet sur la page Facebook Rollerbug Saint-Médard !

Classement actuel Zone 4 (source Les Archives du roller hockey)

Pl. Equipes J G N P +/- Diff. Pts
1 Saint Médard 1 (P) 6 5 0 1 67 – 15 52 15
2 Anglet (P) 6 5 0 1 57 – 23 34 15
3 Pessac (P) 8 3 0 5 44 – 78 -34 9
4 Saint Médard 2 (P) 6 2 0 4 15 – 43 -28 6
5 La Teste de Buch (P) 6 1 0 5 7 – 31 -24 -5


Plus d'infos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Widgets powered by AB-WebLog.com.