Home » Jeunesse » Poussins : après Anglet et Pessac, le mot du coach

Poussins : après Anglet et Pessac, le mot du coach

Poussins : après Anglet et Pessac, le mot du coach

Premier plateau pour nos deux équipes Poussins en déplacement à Anglet ce week-end ! Deux défaites pour les Poussins 2, dont la majeure partie de l’ effectif effectuait là ses premiers matchs en compétition officielle, et deux victoires pour les Poussins 1.

L’ensemble des résultats :

Anglet 7 – 0 Saint Médard 2
Anglet Pessac 0 – 15 Saint Médard 1
Anglet Pessac 5 – 1 Saint Médard 2
Anglet Anglet 0 – 15 Saint Médard 1

Le mot du coach, Alexandre Labarthe

Poussins 1 :

Les deux matchs de la journée ont connu le même scénario, l’équipe a su ouvrir la marque très tôt et installer son jeu en zone offensive contre deux équipes comportant des joueurs visiblement plus jeunes. Fort de cet avantage les joueurs ont pressé avec insistance pour récupérer de nombreux palets, bien exploités avec de bons jeux de passes.

Malgré la tentation de vouloir marquer à tout prix les joueurs ont également su défendre leur cage quand ça a été nécessaire avec de bons retours. Notre gardien à quand à lui réussi à garder un score vierge sur les quelques arrêts qu’il a eu à faire.
C’est très encourageant il faut maintenant continuer les efforts fournis à l’entraînement sans se relâcher.

Poussins 1

Poussins 2 :

Premier plateau pour nos Poussins 2, les joueurs, malgré les scores larges sur lesquels ils se sont inclinés, n’ont pas démérité.
Le premier match contre Anglet a semblé prendre de cours les joueurs, encaissant 2 buts dans la première minute. Après cet électrochoc ils ont défendu de manière très satisfaisante, contrant nombre de tirs et bien aidé par le gardien en place dans sa cage.

En fin de première période on craque un peu physiquement permettant à Anglet d’inscrire deux buts supplémentaires et de prendre le large.
En deuxième mi-temps les joueurs ont réussi à aller plus vers l’avant pour se créer quelques occasions dangereuses qui n’ont malheureusement pas abouti. Le match se termine sur le score de 7-0 après une bataille acharné en défense, mais avec un effectif de 6 joueurs plus 1 gardien la fatigue aura eu raison de nos jeunes Bugs.

Poussins 2

Contre Pessac les joueurs avait à cœur de marquer, ce fut chose faite en fin de match après un plus grand nombre d’action offensives bien stoppées par le gardien adverse.
L’équipe a bien défendu comme contre Anglet, commettant quelques erreurs de placement.
Il faudra travailler ça ainsi que l’efficacité devant la cage adverse et le patinage pour, dès le prochain plateau, pouvoir rivaliser avec les autres équipes.
Spéciale dédicace à nos deux gardiens qui ont, pour pallier au manque d’effectif, effectué un match chacun au poste de joueur.

Photos Julien Pervalet

Prochain rendez-vous pour les jeunes : le 11 janvier à Pessac.


Plus d'infos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Widgets powered by AB-WebLog.com.