Home » Jeunesse » Poussins : des derniers matchs importants pour les jeunes !

Poussins : des derniers matchs importants pour les jeunes !

Poussins : des derniers matchs importants pour les jeunes !

Dimanche, en parallèle des matchs des juniors, les deux plus jeunes formations des Bugs, les Poussins 1 et les Poussins 2, recevaient Anglet et la Teste pour la dernière journée du championnat régulier.

Avec un défi d’importance pour les Poussins 1 : garder la première place de la poule pour s’assurer de recevoir les finales interligues Poussins, les 5 et 6 avril à domicile. Et c’est chose faite : rendez-vous est donné aux joueurs et à leurs familles !

Le mot du coach, Adrien Roul

Poussins 2 : un match contre Anglet

Ce match s’annonçait t difficile, on savait qu’ils étaient favoris, mais on voulait montrer qu’on était là, malgré la différence de niveau. Le match commençait très fort, et Anglet dominait très vite le jeu. Oui on était dominé mais on savait défendre. Avec les différentes techniques qu’Anglet avait mises en place, les jeunes Bugs avaient les ressources pour défendre, et ne pas prendre de tir sur leur cage. Mais les Angloyes trouvaient la faille pour prendre des tirs. Malgré tout, le gardien local veillait au grain et stoppait de nombreux tirs. Et sauvait même les siens. A la mi-temps, le score n’était seulement de 2 buts à 0 pour les visiteurs. En seconde période, cela s’est énormément joué sur le physique des joueurs, on voyait que Anglet était plus forts physiquement. Défaite 9-0.

Poussins 1 : le défi contre la Teste

Nous savions que la dernière journée était importante, et que la première place nous tender les bras. Alors nous avons mis tout en œuvre pour la garder.
Nous avons fait une bonne entame de match, en marquant sur un beau jeu collectif en première période. Les consignes étaient respectées. A la mi-temps le score était large en notre faveur. En seconde période, la Teste revenait bien motivé, voulant prouver qu’ils étaient capables eux aussi de créer du danger devant notre cage. Malheureusement, les jeunes Bugs au vu du score oubliaient les consignes et jouaient individuel. Les erreurs d’inattention nous ont presque coûté un but coup sur coup, mais le jeune gardien des Bugs étais là pour arrêter les assauts des Corsaires. Victoire 13-0

Poussins 1 et 2 : la rencontre !

Le dernier match de la journée opposait les deux formations de Roller Bug. Et cela s’annonçait difficile pour un entraîneur qui ne voulait voir aucune des deux équipes perdre !
Cela a était un match agréable, car tout le monde a pris du plaisir. Dans les gradins on pouvait entendre « Allez Saint-Médard », donc c’était mission accomplie, quel que soit le résultat.

Sur cette journée je tiens particulièrement à féliciter l’équipe des Poussins 1 qui s’est qualifiée pour les finales inter ligues qui auront lieu à Saint-Médard. Ainsi qu’une mention spéciale au gardien de l’équipe des Poussins 2 Mathéo pour sa prestation sur ses deux matchs.  Bravo !

 

Tous les résultats de la journée (source les Archives du roller hockey)

23/03/2014 Saint Médard SAINT MEDARD 2 0 – 16 SAINT MEDARD 1
23/03/2014 Saint Médard ANGLET 12 – 1 LA TESTE DE BUCH
23/03/2014 Saint Médard SAINT MEDARD 2 0 – 9 ANGLET
23/03/2014 Saint Médard LA TESTE DE BUCH 0 – 13 SAINT MEDARD 1


Plus d'infos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Widgets powered by AB-WebLog.com.