Home » Fil infos » Nationale 4 : le championnat reprend des couleurs

Nationale 4 : le championnat reprend des couleurs

Nationale 4 : le championnat reprend des couleurs

Les nouvelles viennent de tomber. Cette saison, le championnat de Nationale 4 (pré-nationale) comptera 10 équipes en Aquitaine. Parmi elles, les Bugs de Saint-Médard, mais également la section Aerockey, l’équipe Thales-Dassault rattachée à Rollerbug. Le planning sera révélé la semaine prochaine. En attendant, le Comité régional de roller hockey a dévoilé la formule du championnat et la composition des poules.

« Le championnat devrait commencer dans un mois », a annoncé le CRRILH. Deux poules de cinq équipes disputeront cette première phase régionale, avant les play-offs.

Poule A :

les Artzaks d’Anglet, Les Maohis de Pessac, Les Manchots AIR hockey, Les Corsaires de La Teste, Aérockey de Thales-Dassault.

Poule B :

Aloses De Bordeaux, Les Torpilles de Périgueux, Les Grizzlys de Brive, Rollerbug Saint Médard, les Patanocks  US Chartrons.

On l’aura compris, le championnat regroupera donc deux poules de cinq équipes. Avec des nouvelles venues dans le championnat, notamment les Corsaires de la Teste: une bonne nouvelle pour la N4 d’Aquitaine !

Les matchs de poule se dérouleront en plateau. Au terme de cette première phase, les deux premiers de chaque poule s’affronteront en play-off (places 1 à 4) sur un week-end. Les deux troisièmes se rencontreront sur un match aller-retour sur une journée, pour un match de classement (places 5 et 6). Enfin, les deux derniers de chaque poule disputeront également des play-dows, sur un week-end, pour établir le classement 7 à 10.

Toutes les poules de pré-nationale sont détaillées sur le site des Archives du roller hockey.

Retrouvez la page de la Nationale 4 de Saint-Médard et la page de la Nationale 4 Corpo Aérockey Thales-Dassault.

Photo : équipe Aérockey, par les Manchots AIR Hockey.


Plus d'infos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Widgets powered by AB-WebLog.com.