Home » Fil infos » Nationale 3 : dimanche, c’est derby à la maison !

Nationale 3 : dimanche, c’est derby à la maison !

Nationale 3 : dimanche, c’est derby à la maison !

Après le derby de la Nationale 2 contre Pessac, c’est au tour de la Nationale 3 de retrouver les Maohis voisins. Les équipiers de Thomas Pouradier reçoivent les voisins de Pessac dimanche à 16 h, pour la sixième journée du championnat. Saint-Médard est en tête de la poule, avec quatre victoires, et Pessac cherche encore un premier succès.

Le point sur la rencontre avec le capitaine de la N3, Thomas Pouradier.

Rollerbug : Dimanche, vous accueillez Pessac, c’est un derby : est-ce-qu’il y a une grande rivalité entre ces deux équipes comme pour la N2 ?

Thomas Pouradier : Effectivement, le fait de jouer une équipe girondine, de plus à domicile, est une source de motivation supplémentaire. Mais chaque match a son enjeu, donc il faut prendre ce match comme un autre, et espérer que notre public sera plus nombreux.

Saint Médard est premier au classement, invaincu, Pessac est dernier avec 0 point, le match est-il plié d’avance ?

Ah non, il ne faut surtout pas partir avec cette idée, car tout sportif connaît les méfaits de la suffisance. Pessac possède de bons joueurs, et va se déplacer pour essayer de faire quelque chose chez nous. Il nous faut donc arriver à ce match comme si nous rencontrions les premiers, et surtout prendre si possible un maximum de points au goal average qui pourront faire la différence afin de finir en tête du championnat et de recevoir en phase finale.

Quels seront les pièges à éviter dimanche pour récolter les trois points ?

Comme je le disais précédemment, il faut éviter la suffisance, ne surtout pas prendre de prisons sachant que Pessac est une équipe accrocheuse, et continuer à faire ce que l’on a fait jusqu’à maintenant. Etre sérieux et respecter les consignes données à l’entraînement.

Rappel : dimanche, les Minimes reçoivent Pessac et la Teste. On vous attend nombreux toute la journée !

Thomas Pouradier - Nationale 3


Plus d'infos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Widgets powered by AB-WebLog.com.