Home » Fil infos » Nationale 3 : Les Bugs reprennent le pouvoir !

Nationale 3 : Les Bugs reprennent le pouvoir !

Nationale 3 : Les Bugs reprennent le pouvoir !

La lutte fait rage en tête du classement de la poule E du championnat de nationale 3. Détrônés à Rezé lors de la journée précédente, les Bugs se sont bien repris face aux Tigers de Rochefort, le 3ème, avec une victoire convaincante. Ils profitent même du point perdu par Rezé à Nantes, victoire 6 à 5, mais en prolongation (2pts) pour reprendre le fauteuil de leader, à la faveur d’un goal average favorable.

Rochefort a lui fait les frais d’un sursaut d’orgueil des Bugs et ne se sont pas fait beaucoup d’illusions ce dimanche. L’entame de match a tournée rapidement en faveur des locaux avec l’ouverture du score par le capitaine Thomas Pouradier après seulement 45 secondes de jeu. En 4 minutes la marque était déjà de 3 à 0 pour les Bugs, intenables. S’en est suivi un passage à vide de 15 bonnes minutes où les Bugs ont mal géré cette avance. De l’indiscipline et des fautes techniques grossières qui ont permis aux Maritimes de revenir à 3 à 2. Pour la fin de la mi temps, le physique a fait la différence et quand on fait parler le physique, Kevin Gaubert (photo) est à son avantage, il a ouvert la voie à la 20ème minute, bien relayé par le 1er bloc qui a rajouté 2 nouveaux pions qui ont permis aux Bugs d’arriver à la pause avec déjà une avance confortable, 6 à 3.

La deuxième période fut dominée aussi par les Jaunes et Noirs qui ont déroulé leur jeu et marqué régulièrement. Plus rapides, plus déterminés que leurs adversaires, les Bugs se sont imposés 12 à 4.

Après ce match agréable, St Médard sera de repos plusieurs semaines puisque qu’il ne jouera pas lors de la prochaine journée, dans 15 jours. Rezé, en déplacement à Rochefort, aura une occasion de repasser devant les Bugs, mais ils seront exempts à leur tour la journée suivante, quand les Bugs rendront visite à Pessac le dimanche 29 mars. Le chassé croisé n’est probablement pas terminé pour la course au titre, les Bugs ont désormais leur destin en main.

YG

 


Plus d'infos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Widgets powered by AB-WebLog.com.