Home » Fil infos » Nationale 3 : les Bugs en demi-finales !

Nationale 3 : les Bugs en demi-finales !

Nationale 3 : les Bugs en demi-finales !

Ce n’est pas une première, la saison dernière aussi, ils s’étaient qualifiés, malgré une fiche de résultats plutôt moyens en quart de finale. Mais grâce à la disqualification d’un adversaire, sur tapis vert, ils avaient poursuivi l’aventure en demies sans briller et logiquement s’étaient fait sortir à ce stade.
Mais cette fois-ci, c’est bien sur le terrain que Saint Médard a obtenu son billet pour le prochain tour. Dans un tournoi à 4 équipes où seul le premier, se qualifiait.

La tâche s’annonçait ardue avec beaucoup d’incertitudes. Les adversaires d’abord, Caen (Les Conquérants) et Angers (les Hawks) des clubs habitués aux phases finales dans les différentes catégories et Elancourt (les Shocks) un peu l’inconnu du weekend.

Samedi St Médard et Caen ouvraient le bal. Caen présentait une équipe très jeune, avec un excellent gardien de but qui allait poser beaucoup de problèmes aux Bugs. Malgré une nette domination dans le jeu, St Médard parvenait à ouvrir le score difficilement, sans pouvoir creuser l’écart durant de longues minutes. Grâce à un Danny Robert Sifaoui des grands soirs dans la cage, et à une défensive plutôt solide, ils obtenaient le point du match nul, 1 partout, score final.
On était un peu déçus de ne pas avoir scoré plus de buts, malgré une situation avantageuse à 4 contre 2 pendant 1’30 en fin de match. Mais tout restait jouable, sur le plan comptable du moins, après il fallait voir ce qu’allaient nous proposer les futurs adversaires.

Le match Angers / Elancourt se terminait par un convainquant succès des Hawks 8 à 3.

Le 1er match du dimanche matin opposait les Bugs aux Shocks d’Elancourt. Crispés pendant 30 minutes, comme la veille, les Bugs dominaient mais manquaient d’adresse et de spontanéité devant la cage adverse. Contre le cours du jeu mais quand même logiquement, ils étaient menés 2 à 0, et voyaient leurs espoirs de qualification diminuer au fur et à mesure que les minutes défilaient. Le coach resserrait les lignes et Baptiste Joie sonnait la révolte d’un tir en débordement. Ce fut une véritable libération pour l’ensemble du groupe, et en 8 minutes, les Noirs et Jaunes renversaient complètement la vapeur et Elancourt s’écroulait totalement. Au final, les Bugs l’emportaient 7 à 2, après s’être offert une belle frayeur, Saint Médard lançait enfin son tournoi.

Les 2 matchs suivants voyaient Caen se défaire des Hawks 3 à 2 et de Elancourt 4 à 2.

Les données étaient simples pour la dernière rencontre du weekend. Pour s’ouvrir les portes des demi-finales, St Médard devait l’emporter contre Angers, qui lui était d’ors et déjà éliminé. Bien concernés, concentrés, et libérés dès le début par Gilles Chiron qui s’offrait un doublé en moins de 5 minutes, les locaux déroulaient leur jeu en toute confiance et régalait le public de belles actions collectives et une bonne maitrise défensive. Score final 7 à 3. Les Bugs pouvaient laisser éclater leur joie et remercier un public venu en nombre.

La suite de l’aventure se déroulera dans 2 semaines, on ne sait pas encore où, mais les adversaires eux sont connus. Les Bugs devront affronter Viry Chatillon, St Jean de la Ruelle et Collégien. Les deux premiers à l’issu du tournoi auront accès à la finale. Go Bugs Go !

YG

N3 Saint Medard Playoffs


Plus d'infos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Widgets powered by AB-WebLog.com.