Home » Gallery » Roller-hockey » Nationale 3 » Nationale 3 : les Bugs champions d’automne !

Nationale 3 : les Bugs champions d’automne !

Nationale 3 : les Bugs champions d’automne !

C’est à une rencontre très fermée que l’on a assisté dimanche dernier à l’Espace Roller de Saint Médard, pour la sixième journée du championnat de Nationale 3 poule E. Le premier au classement, St Médard, recevait le dernier, Pessac qui n’avait toujours pas marqué le moindre point.

Pourtant, les résultats de Pessac pouvaient laisser penser que cette équipe n’était pas une équipe facile à manœuvrer, et effectivement, les Bugs ont dû s’employer pour venir à bout des Maohis, très défensifs.

Dans le jeu, les locaux dominaient les débats, avec une grande possession, mais avaient du mal à concrétiser les actions offensives. Seules, deux attaques bien construites du premier bloc allaient permettre aux Bugs de prendre les devants avec des buts signés Gilles Chiron sur une passe de Thomas Pouradier (4′) et ce dernier bien servi par son compère Jo Gousset (13′). Pessac restait dangereux en contre, parvenait même à scorer à la 15′ et il fallait un Dany Robert Sifaoui très vigilant pour maintenir son équipe devant à la pause.

Fin de match crispante !

En deuxième mi temps, à la faveur d’une supériorité numérique, les Maohis étaient obligés de faire le jeu, et n’étant pas dans leur registre, cafouillaient. C’est Kevin Gaubert qui trompait le portier visiteur sur une échappée à la 30e minute. Le score restait serré toute la rencontre et à 3 minutes du terme, le coach de Pessac sortait son gardien de but pour obtenir l’aide d’un attaquant supplémentaire. Tactique payante puisqu’à 35 secondes de la fin, les Maohis revenaient à 1 but.

La fin de match était crispante pour St Médard, mais les derniers assauts pessacais étaient contenus par la défensive saint médardaise.

Ce fut une belle partie, disputée dans un bon esprit. Les visiteurs semblaient contents d’avoir bousculé le leader. St Médard était très satisfait de conserver son invincibilité et surtout savourait son titre honorifique de Champion d’automne.

Score final 3-2 (consulter la feuille de match).

Jonathan Gousset, Nationale 3


Plus d'infos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Widgets powered by AB-WebLog.com.