Home » Fil infos » Nationale 3 : première défaite pour les Bugs

Nationale 3 : première défaite pour les Bugs

Nationale 3 : première défaite pour les Bugs

A gagner trop facilement contre Bordeaux Chartrons (17 à 4) lors de la dernière journée, les Bugs en ont peut être oublié les valeurs fondamentales de combativité, et ont laissé échapper leurs premiers points en championnat de zone, ce dimanche 25 janvier, lors de la réception des voisins et rivaux de Bordeaux les Lions, anciennement Aloses.

Une défaite 3 buts à 2, qui reflète une partie plutôt cadenassée, où l’on a manqué de spontanéité (manque de fraîcheur physique ?) dans nos actions offensives, on a joué sans véritablement de conviction, ni d’inspiration.

Dans la maîtrise du palet et dans l’organisation offensive, on s’est montré au dessus de nos adversaires, mais dans les zones de vérité, aux abords des cages, il faut reconnaître que les Lions nous ont été supérieurs, ils avaient plus faim que nous.

A cela s’est ajouté un certain manque de discipline, un engagement physique mal maîtrisé. Du coup, sur des contres, on a pris 2 buts qui nous ont fait courir après le score tout au long du match.

Ce fut tout de même un match plaisant à voir, une opposition attaque/ défense où les défenses ont été plus efficaces.
Au classement, nous sommes toujours premiers, avec 18 points, ex aequo désormais avec Rezé, et devant Bordeaux (Lions) et Rochefort, tous deux avec 12 points.

Il faut qu’on se remette au travail sérieusement, pour rebondir dès le prochain match et la réception de Nantes dimanche 8 février. On devra ensuite se déplacer à Rezé pour un match déterminant pour la première place, qui, outre le titre honorifique de champion de zone, donne droit à l’organisation d’un quart de finale.

On attend donc des Bugs revanchards et motivés dans les prochaines semaines.

YG


Plus d'infos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Widgets powered by AB-WebLog.com.