Home » Fil infos » Nationale 3 : Les Bugs calent à Rezé.

Nationale 3 : Les Bugs calent à Rezé.

Nationale 3 : Les Bugs calent à Rezé.

En déplacement en Loire Atlantique, chez le second, avec la ferme intention de conserver son fauteuil de leader, les Bugs ont manqué d’arguments face aux Squales de Rezé, et perdent des points précieux au classement.
Tout avait plutôt bien commencé, pourtant, avec une entame de match très réussie, du moins en ce qui concerne le tableau d’affichage, puisqu’après 20 minutes de jeu, les girondins menaient 4 à 1. Les buts furent inscrits sur des contres par Gilles Chiron et Guillaume Pichon, puis ce fut au tour de Axel Mevel de connaitre une minute de gloire avec 2 buts coup sur coup. Dans le jeu, cependant, des failles défensives étaient visibles dès les premières minutes de la partie.

Ce manque de maitrise défensive et les relances hasardeuses ne pouvaient pas rester sans conséquence, et la révolte des Squales a eut raison de la fébrilité des Bugs émoussés. En 5 minutes, 4 buts étaient inscrits par les locaux, Danny Robert Sifaoui dans les cages, ne suffisait plus, et la tendance était complètement inversée.
Après la pause, les locaux enfonçaient le clou rapidement et malgré un but de Thomas Pouradier à la 38ème, les Bugs ne parvenaient pas à reprendre l’ascendant. Ce fut même Rezé qui inscrivait 2 nouveaux buts en guise de coup de grâce, encore en fin de mi temps.

Sur ce match, j’ai trouvé l’équipe sans énergie dans les dernières minutes de chaque période, ce qui me laisse à penser que la condition physique est à travailler. Une plus grande maitrise technique sur ce grand terrain aurait dû nous permettre de faire la course devant. Ce fut le cas durant 20 minutes, mais le manque de disponibilité, et les approximations défensives ne nous ont pas permis de résister.

Les conséquences au classement, sont importantes puisque Rezé nous passe devant avec 22 pts, 1 de plus que nous. Ils ont désormais leur destin entre leurs mains. Le championnat n’est pas terminé et dès la prochaine journée, les Bugs joueront de nouveau un match décisif, avec la réception du 3ème, Rochefort (18pts) le dimanche 1er mars. Une réaction est attendue.

YG


Plus d'infos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Widgets powered by AB-WebLog.com.