Home » Fil infos » N3 Poule E – ST MEDARD 2 s’offre PESSAC

N3 Poule E – ST MEDARD 2 s’offre PESSAC

N3 Poule E – ST MEDARD 2 s’offre PESSAC

Quoi de mieux qu’un derby pour lancer sa saison?
Cette année, ce sont deux équipes que les Bugs alignent en Nationale 3. C’est le résultat de la participation aux finales N4, en fin de saison dernière qui nous donne ce doit d’évoluer à l’échelon supérieur avec notre troisième équipe séniors. Cela permet globalement d’ aguerrir nos jeunes pousses dans un Championnat de meilleurs niveau, tout en permettant aux anciens de continuer à évoluer dans ce championnat intéressant. Deux équipes qui vont évoluer dans deux poules différentes.
Les anciens, les « Vétérans », constitueront l’équipe de St Médard 1 et évolueront dans la poule D, en compagnie de ANGLET, TARBES, CASTELGINEST, COLOMIERS, PAMIERS et BASSAN, Ils débuteront leur championnat samedi 10 octobre avec un déplacement à PAMIERS. Ils étaient exempts sur la 1ère journée.
Les Jeunes, les « Rookies » composeront l’équipe de St Médard 2, ils joueront quant à eux dans la poule E.
Outre le voisin PESSAC qu’ils ont rencontré ce dimanche, ils affronteront BORDEAUX (les Lions), BORDEAUX CHARTRONS, ROCHEFORT, REZE, NANTES, PORNICHET.
Face aux Maohis les Bugs de St Médard 2 n’ont pas fait dans le détail. Avec une victoire convaincante sur le score de 11 à 1, ils ont annoncé la couleur. La poule promet d’être relevée et il était important d’envoyer un message aux autres équipes de la poule. Avec ROCHEFORT qui progresse d’année en année, BORDEAUX Lions qui possède une grosse armada, REZE qui est une valeur sûre, PORNICHET rencontré aux finales N4, qui est solide, BORDEAUX CHARTRONS qui compte dans ses rangs des anciens Bugs et enfin NANTES avec des arrivées prestigieuses, ce championnat promet d’être très disputé.
Aussi, pour commencer, avec la réception de PESSAC, à priori plus faible, mais il faut toujours se méfier, il s’agissait d’être sérieux, et de mettre en place le système de jeu. Ce fut chose faite et plutôt bien faite. Après avoir buté longuement sur le gardien pessacais Loic MOTTUT, les Bugs ont fait craquer la défense regroupée des Maohis. A la pause la marque était de 5 à 0 et rien ne semblait pouvoir arrêter les Bugs qui prenaient de plus en plus confiance au fil des minutes.
Baptiste JOIE en bon capitaine s’illustrait particulièrement avec 3 buts en 2ème période et permettait aux siens d’aggraver la marque pour porter le score finale à 11 à 1.
A noter la présence de nouveaux joueurs dans les rangs des locaux. Jean MOREAU, un jeune qui nous vient de BORDEAUX Lions, Thibaut CHAUMET qui revient au club après un passage à BORDEAUX Lions, dans les cages des Bugs, en seconde mi temps, c’est Gonzalo ROSSELOT, un gardien venu d’Argentine, pour évoluer dans notre club, qui faisait ses débuts. Bienvenue à eux!

Autres scores
Poule E
REZE – BORDEAUX CHARTRONS : 4 à 3
PORNICHET – NANTES : 9 à 13
BORDEAUX Lions – ROCHEFORT : 5 à 6

Prochain match de ST MEDARD 2 samedi 10 octobre à ROCHEFORT
Prochain match à domicile le 15 novembre contre PORNICHET

Poule D
COLOMIERS – CASTELGINEST : 2 à 3
BASSAN – PAMIERS : 11 à 7
TARBES/PAU – ANGLET : 5 à 8

Prochain match de ST MEDARD 1 samedi 10 octobre à PAMIERS
Prochain match à domicile le 24 octobre contre BASSAN

N3_Rookies


Plus d'infos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Widgets powered by AB-WebLog.com.