Home » Gallery » Roller-hockey » Le mot du coach » N2 – Les Bugs chutent chez le leader.

N2 – Les Bugs chutent chez le leader.

N2 – Les Bugs chutent chez le leader.

Les Bugs ont enregistré leur deuxième défaite de la saison samedi dernier à Anglet.
Après un léger redressement face à Pessac le weekend précédent, victoire 9 à 2, les Noirs et jaunes ont de nouveau montré leurs limites en terres basque. Les Artzaks, qui restaient eux sur une défaite à Cholet, ont imposé un jeu plus rapide, plus collectif et plus efficace. Les hommes du Capitaine Louis Moreau n’ont pas pu faire grand chose face aux angloyes mieux armés et bien organisés. A la pause le score était de 4 à 1 pour les locaux, les Bugs eux avaient eu du mal à rentrer dans la partie. Bousculés, pénalisés, souvent dépassés, les réactions étaient sporadiques et souvent individuelles.
La deuxième période était de meilleure facture, mais ce n’était pas suffisant pour faire douter les Artzaks, qui possédaient une avance confortable au tableau d’affichage. Score final 5 à 2 pour Anglet.
Avec ce 2ème revers en 3 matchs, les Bugs vont devoir se ressaisir pour la deuxième partie de la saison. La trêve de Noël arrive à point nommé pour se vider l’esprit et recharger les batteries. A la reprise, le 9 janvier, ils auront fort à faire avec la réception de Cholet, candidat sérieux au titre et tombeur d’Anglet, on le rappelle.
Mais ce n’est pas encore les vacances pour nos favoris, puisque le weekend prochain, et exceptionnellement le dimanche, ils accueillent les Corsaires du Bassin en Coupe de France pour les 16èmes de finale. Match à 15h00.

Mot du coach
Samedi à Anglet, j’ai vu de l’envie, de la solidarité, et c’est encourageant pour la suite, mais il nous a manqué de l’organisation. On a été trop justes sur les phases de transition, on a cédé à la panique, trop souvent. Il y a du mieux, mais la marche était trop haute pour notre équipe en voie de guérison. Dimanche prochain, contre La Teste, on change de compétition, on aura droit à un match différent dans l’approche, on aura probablement plus de possession, mais l’adversaire est coriace et il faudra élever notre niveau d’implication.

Mes étoiles du match:

1ère étoile : Simon GIBEAUX (Artzaks)

2ème étoile : Stanislav HUASAK (Artzaks)

3ème étoile : Harold TEN BRAAK (Artzaks)

Autres résultats 

La Rochelle – Cholet : 5 à 11

Pessac – Colomiers : 2 à 9

Toulouse – La Teste : 7 à 6 (après prolongation)

YGBugs_Anglet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Widgets powered by AB-WebLog.com.