Home » Fil infos » La N2 remporte son Derby

La N2 remporte son Derby

La N2 remporte son Derby

Les BUGS remettent les pendules à l’heure.

Le weekend s’y prêtait bien avec le passage à l’heure d’été. Et même si la qualification aux play offs était déjà acquise, les protégés de Philippe CHAMON, l’emblématique dirigeant d’équipe,  avaient à cœur de gagner contre Pessac samedi dernier à L’Espace Roller. La volonté de laver l’affront du match aller (Pessac 6 – 5 St Médard), la détermination d’une équipe en mode « Play Off » et la confiance engrangée lors de la série de 4 victoires d’affilée,  n’ont pas laissé beaucoup de place aux velléités des Maohis de Pessac, dans ce derby de la Gironde.

En première mi temps, après un petit round d’observation, on a assisté à un chassé croisé entre les deux équipes au tableau d’affichage. Les erreurs des uns étant immédiatement exploitées par les autres. Côté Bugs, c’est l’indiscipline, une nouvelle fois, qui faisait de l’ombre sur la partition. Le score à la pause était de 2 partout, tout sembler encore pouvoir arriver, malgré une domination globale, les Bugs restaient à portée des Maohis.

En deuxième période, les Noirs et Jaunes parvenaient à prendre l’ascendant, grâce à une meilleure discipline et une pression physique soutenue. Le travail de sape portait ses fruits et à 6 reprises, les Bugs trouvaient le fond du filet des visiteurs, le plus souvent sur des tirs lointains et les arrières Adrien ROUL et Alexandre LABARTHE, très en vus, réalisaient chacun un doublé. Pessac n’étant dangereux qu’en supériorité numérique, St Médard parvenait à limiter les situations pour maitriser la fin de rencontre.  Score final 8 à 4.

Il reste encore un match à disputer avant d’attaquer les Play Offs. Le 12 avril les Bugs iront défier les Basques d’Anglet sur leurs terres pour la passe de 6. Le match initialement prévu le 28 février avait dû être interrompu pour cause de piste impraticable sous l’action de l’humidité ambiante et de la condensation. Les 2 équipes sont actuellement à égalité de points au classement, l’enjeu sera l’obtention de la 3ème place.

YG.

N2 SMJ vs Pessac Site Web


Plus d'infos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Widgets powered by AB-WebLog.com.