Home » Fil infos » Féminines : contre Anglet, la rentrée chez les grandes

Féminines : contre Anglet, la rentrée chez les grandes

Féminines : contre Anglet, la rentrée chez les grandes

C’était au tour des Féminines de faire leur rentrée ce weekend avec la réception pour deux matchs de l’équipe d’Anglet, à l’Espace Roller. Les Artzaks d’Anglet et ses nombreuses internationales, malgré la proximité géographique, ne sont pas un adversaire habituel pour St Médard. C’est qu’avec la refonte du championnat en une seule division, répartie en 4 poules géographiques, des adversaires de renom (Anglet, Bordeaux,.. ) se dresseront désormais sur la route de nos favorites.

L’apprentissage fut difficile lors du premier match samedi,avec une défaite 11 à 1 et surtout en première mi-temps où les ex pensionnaires de N2 ont eu du mal à contenir le rythme des Basques puisque la marque était de 10 à 1 à la pause. En seconde période les Coxs ont su resserrer les rangs et colmater les brèches, pour n’encaisser qu’un seul but. Elles ont su élever leur niveau de jeu.

Confirmer les progrès… face à Bordeaux

C’était de bon augure pour le second match, le dimanche, où les locales sont parvenues à bousculer un peu plus encore les Angloyes, pour ne concéder qu’une petite défaite de 5 à 2. A 4 à 1 et 15 minutes encore à jouer, on s’est même pris à rêver quand Eléonore Milley, transfuge d’Anglet justement, en break, trompait la gardienne basque pour porter l’écart à 2 buts. Mais pour en arriver là, les Bugs avaient dû fournir beaucoup d’effort et elles n’ont pas trouvé les ressources nécessaires pour aller plus loin.

Les prochains adversaires vont probablement donner bien des soucis à la défense des Bugs puisqu’il s’agit des Aloses de Bordeaux qui ont passé 38 buts à Toulouse ce weeekend, en deux rencontres. Les Coxs auront à cœur de confirmer leurs progrès affichés ce weekend, les 1er et 2 novembre prochain à Bordeaux.

YG

Consulter l’actualité du roller hockey féminin et les résultats des autres équipes sur www.rollerhockeyfeminin.fr

St Medard Anglet feminines 2


Plus d'infos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Widgets powered by AB-WebLog.com.