Home » Jeunesse » C’est parti et bien parti pour les Minimes !

C’est parti et bien parti pour les Minimes !

C’est parti et bien parti pour les Minimes !

Le week-end dernier, à Roller Bug, se tenait la 1ère journée de championnat catégorie Minimes.
La 1ère rencontre opposait les 2 formations de Roller Bug. Le niveau de jeu, la rapidité des passes, et l’expérience que certains joueurs ont pu acquérir en jouant en cadets ont fait la différence chez les minimes 1. Mais les minimes 2 ne se sont pas laissés faire, et ont pu montrer qu’ils étaient aussi capables de bien défendre. Un peu tardivement, car il a fallu attendre la 2nd période pour enfin les voir se réveiller. Mais le score est bien en faveur de l’équipe 1 avec 11 réalisations.
Sur le 2nd match, les minimes 1 jouaient contre Anglet. Ce sont bien les visiteurs qui ouvrirent rapidement la marque sur une erreur défensive des jaune et noir. Mais la réponse ne se fit pas attendre, car sur un contre bien engagé, un tir puis un rebond, les locaux égalisèrent. Le match s’emballa, et les locaux avaient plus d’occasions franches. En général j’ai pu voir une équipe qui jouait ensemble, tant sur le plan défensif que sur le plan offensif. Les buts encaissés sont vraiment évitables, ce sont des erreurs de concentration, qui peuvent remettre une équipe adverse dans le match. Victoire des bugs 11-3.
Sur le dernier match, les minimes 2 composées de Benjamins et son capitaine Minime, jouaient contre les lions de Bordeaux. Les 2 équipes étaient déterminées, et ne voulaient pas repartir sans une victoire. Les protégés d’Alexandre Labarthe ont pu démontrer qu’ils savaient faire de jolies phases de jeu, sur le plan offensif, tout en contrant les attaques adverses, en étant concentrés dès le coup d’envoi de la rencontre. La tension pouvait se faire sentir, sur le bord du terrain, ou sur les gestes de mauvaises humeurs sur le terrain. Après le coup de sifflet final, ce sont bien les jeunes bugs qui ont pu faire leur célébration, en remportant la rencontre (8-2).
Un merci à tous les nombreux bénévoles, sans qui la journée n’aurait pu avoir lieu, et aussi à Alexandre Labarthe qui a pu montrer ses talents de coaching.
La prochaine journée aura lieu à Anglet, pour les minimes 1, le 13 décembre 2015. S’y opposeront les locaux, ainsi que l’équipe de Bordeaux.

Roul-Gauffin Adrien.

IMG_0080photo Guillaume Haensler


Plus d'infos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Widgets powered by AB-WebLog.com.