Home » Gallery » Roller-hockey » Benjamins » Benjamins : après Anglet, le mot du coach

Benjamins : après Anglet, le mot du coach

Benjamins : après Anglet, le mot du coach

Les deux équipes Benjamins de Saint-Médard étaient à Anglet le week-end dernier pour la première journée de championnat. Avec un bon bilan pour Adrien Roul, le coach des jeunes Bugs : l’équipe 1 a battu Anglet 4-3, et l’équipe 2, avec un score plus lourd (défaite 11-0), a néanmoins montré de belles actions. Rendez-vous au prochain plateau !

Le mot du coach, Adrien Roul

Equipe des Benjamins 1

Equipe des Benjamins 1

Benjamins 1

On savait qu’on affrontait les favoris, Anglet, chez lui. Le match n’était pas à prendre à la légère. On a ouvert la marque par 2 fois en première mi-temps même si on a eu souvent du mal à aller au bout de nos actions. Sur la seconde période, Anglet est revenu bien plus motivé, mais on a été bien plus dangereux devant leur cage, et nous avons buté sur un bon portier. Sur la fin de match, on voyait bien une domination des locaux, mais on a su tenir le score et rapporter les 3 points.
Je retiendrai l’effort collectif, et un bon match de notre gardien.

Equipe des Benjamins 2

Equipe des Benjamins 2

Benjamins 2 

Oui, Anglet est plus fort que nous sur le papier. Mais ce n’était pas une raison pour rendre les armes avant de jouer. Mes joueurs, se sont bien battus, et ont respecté les consignes, même si ils ont mis un peu de temps à les comprendre. On a pu alors voir quelques belles actions. Sur la seconde période, on a réalisé de belles phases de jeu à l’offensive, mais on a manqué vraiment de réalisme devant la cage adverse. Mis à part le score, qui est lourd, je suis content de mes joueurs, car ils ont joué jusqu’à la dernière minute, avec la même envie.

Le match qui opposait les 2 équipes de Saint-Médard ne comptait pas pour le championnat. Cette opposition fut bénéfique car cela leur a apporté du temps de jeu supplémentaire. Apres avoir donné les consignes, j’ai pu tester différentes combinaisons de lignes, et mettre en place des phases de jeu. Mon but étant que chacun sur le match prenne du plaisir.

Il y reste à effectuer encore beaucoup de travail, dans le jeu défensif, ainsi qu’à l’offensive pour atteindre notre meilleur niveau. Au travail !


Plus d'infos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Widgets powered by AB-WebLog.com.